6 bonnes raisons d’avoir un site internet pour votre entreprise en plus de vos réseaux sociaux en 2021

Poster le: 1 février 2021

Est-il encore nécessaire de créer un site internet en 2021? Avoir une page Facebook, un compte Instagram,  un Tik Tok (et j’en passe) ne suffit-il pas à la visibilité et à la pérennité de mon entreprise? Et si vous vous trouvez sur cet article aujourd’hui, c’est que vous vous posez la même question.

oui, avoir un site internet en 2021 est toujours utile. Et voici les 6 bonnes raisons:

1. Vous gagnez en crédibilité:

On ne va pas se mentir, avoir un site internet donne une image beaucoup plus professionnelle à notre entreprise et donc une image plus fiable et plus sérieuse.

avoir un site internet crédibilité améliorer

Aujourd’hui encore, le premier réflexe que l’on a pour se renseigner sur une entreprise, c’est d’aller voir son site Internet. Et seulement après, on regarde si elle est présente sur les réseaux sociaux afin de pouvoir suivre son travail. Avoir un site internet permet également de montrer son savoir-faire, de parler de ses produits ou services, de montrer son expertise.

2. Vous gagnez en visibilité :

On va se l’avouer, il est plus facile de gérer le référencement avec Google que de jouer avec les algorithmes changeants des réseaux sociaux. (Si si je vous l’assure, et je vous en parlerais plus en détails dans un prochain article).

Avec un peu plus de 4 milliards de personnes sur internet dans le monde (source : Digital Report 2021), et un site bien référencé vous gagnerez forcément en visibilité, vous aurez plus d’impact sur vos potentiels clients et donc plus de ventes.

3. Vous gagnez en sécurité:

Avoir un site internet vous permet d’avoir une place en ligne qui vous appartient alors qu’être sur un réseau social vous rend totalement dépendant de lui.

Je m’explique :

Imaginons que l’image entière de votre entreprise, tous vos produits, toute votre communication et les informations relatives à votre communauté et/ou vos clients soient sur un compte Instagram, et qu’il arrive un problème (piratage de compte, bug de l’application ou même que l’application disparaisse pour X raison). Vous perdez tout. Vos clients ne peuvent plus communiquer avec vous et vous ne pouvez plus communiquer avec eux. Ils ne peuvent plus acheter chez vous. Et ça jusqu’à ce que le problème soit réglé (si il n’est pas réglé vous devez tout recommencer depuis le début…aïe)

4. Vous gagnez en temps :

Il est beaucoup plus facile de donner des informations claires et fluides sur nos services, produits ou autres sur un site internet que sur un réseau social.

Il est plus facile de répondre aux questions récurrentes auxquelles vos clients se posent grâce à une F.A.Q.

Ca vous évite de répondre 10, 30 ou même 100 fois à une question qui revient sans cesse dans vos messages privés.

5. Vous gagnez de l’argent :

Evidemment, si vous gagnez les 4 points précédents, vous gagnez forcément de l’argent.

Mais comme je suis bien parti, je vais vous rajouter une raison supplémentaire.

En ayant votre site internet, vous pouvez créer une page boutique (e-commerce). Vos produits sur votre site ne sont pas mis en concurrence avec d’autres produits et vous ne payez pas de commissions de vente.

6. Vous gagnez des informations plus poussées :

Votre site internet vous donne accès à des outils analytiques plus poussés que ceux disponibles sur les réseaux sociaux.

En effet avec google analytique, vous pouvez avoir des informations en fonction du lieu, de l’âge, du sexe etc et ainsi en apprendre un peu plus sur ce que veulent vos clients.

Vous l’aurez compris, malgré la forte croissance des réseaux sociaux, il est toujours utile, de posséder un site internet en 2021. Il ne remplacera pas les avantages des réseaux sociaux tout comme ces derniers ne remplaceront pas les avantages d’avoir un site. Votre site peut cependant devenir une passerelle vers vos réseaux sociaux et vice versa. Un cercle vertueux entre les différents médias se met en place pour faire gagner ainsi en visibilité à l’entreprise.

Alors, je vous ai convaincu ?

Plus qu’à se demander si il vaut mieux faire son site internet sois même ou le déléguer à un professionnel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *